Plan Distillerie Poisson Marie-Galante
Distillerie Poisson Marie-Galante
Informations
En 1860, la famille Poisson achète le domaine et en fait, une sucrerie avec un moulin à vent.
En 1916, la famille Rameau rachète le domaine et lui laisse le nom de Poisson, Edouard Rameau transforme la sucrerie en distillerie, il y installe une machine à vapeur et un alambic en cuivre qui est toujours dans l’usine, il nommera son rhum « Le Père Labat ».
A la mort d’Edouard Rameau, son petit-fils Ernest Renault s’emploie à remettre à flot la distillerie qui est au bord de la faillite, il perfectionne les techniques de distillation.
En 2007, la distillerie est vendue et vise le marché haut de gamme.
En juin 2014, une nouvelle boutique s’ouvre pour les visiteurs de la distillerie du Poissson. La boutique vous propose une dégustation gratuite et la vente du rhum Père Labat rhum blanc, Père Labat rhum Vieux 59° et Père Labat rhum ambré
La distillerie Poisson fabrique du rhum Père Labat, elle produit environ 300 000 litres par an.
La visite de la distillerie est libre.
Le restaurant de la distillerie à ouvert en Mars 2015
Coordonnées :
Distillerie Poisson
Section Poisson
97112 Grand-Bourg, Marie-Galante
Téléphone : 05 90 97 03 79
Fax : 05 90 97 79 65
Horaires :
Du lundi au samedi de 8 heures à 15 heures.
Le dimanche et Jours fériés de 9 heures à 13 heures toute l’année
Vous aimez Distillerie Poisson Marie-Galante ? Recommandez-le à vos amis par e-mail, sur facebook, sur twitter.
Avis Distillerie Poisson Marie-Galante
13 avis sur Distillerie Poisson Marie-Galante :
ça aurait sûrement été bien si ça avait été ouvert ! Nous sommes passés le 1er mai au matin. Je conçois que l'on ne travaille pas un 1er mai, mais votre site indiquait que ce serait ouvert. Déception, km faits pour rien.
L'accueil est inexistant voire désagréable lors des dégustations. Les produits sont onéreux (les rhums vieux) ainsi que les produits dérivés. La visite du site se fait en solo, il n'y a pas d'explication ni de pancartes explicative c'est dommage.
Aucun intérêt, heureusement que la visite est gratuite car elle se limite à une déambulation dans l'usine sans aucune explication. Quant aux deux métropolitaines à la boutique et dégustation elles sont particulièrement exécrables, pourquoi mettre des personnes comme cela à l'accueil ??? Elles n'arrêtent pas de papoter entre elles sans se préoccuper des clients quant aux explications sur les différents rhums, là aussi, inexistantes. Il y a d'autres distilleries sur l'île, nous regrettons vraiment de nous être arrêtés à celle ci.
Excellent rhum. Le jeune homme qui nous a fait visiter est exceptionnel d'accueil, de professionalisme et de plaisir de faire connaitre le rhum de son entreprise. Par contre les 2 personnes métropolitaines de l'accueil sont absolument désagréables et les touristes semblent les déranger. Quand un touriste ne parle français, on attend: je vous l'ai déjà dit mais vous n'avez rien compris..... cela ne nous a pas donnés envie d'acheter. Dommage pour un excellent produit
Séjour à Marie Galante en mars 2017. La visite de la distillerie se fait avec une plaquette et le personnel qui y travaille n'a pas toujours le temps de répondre aux questions. Visite libre mais peu d'explication en finale. Le rhum est excellent, même un matin à 9h00, sans abus bien évidemment. Le 59° est fruité à souhait et bon marché surtout en cubi. Par contre les rhums vieux sont très bons mais très chers. A partir de 40 ? la bouteille de 75 cl. Mais bon, quand on aime, on ne compte pas.
je connais cette distillerie depuis très longtemps et leur rhum est meilleur depuis qu'il est oxygéné par une méthode que l'on nous a expliqué fort gentiment. Nous adorons ce rhum blanc à 59° et nous sommes tellement confiants sur sa qualité que cette année nous avons acheté leur punch coco sans même l'avoir gouté !!! énorme déception !!! c'est un liquide vaguement aromatisé au rhum et à peine au coco, très fade, nous l'avons jeté après la première gorgée et heureusement que nous ne l'avons pas offert à des amis. En plus le prix est prohibitif : 15 euros pour 50cl !! celui de la distillerie Bellevue est moitié prix et c'est une tuerie !! mais chacun ses goûts, testez avant d'acheter, ça évite des regrets.
Visite de novembre 2016: un accueil de qualité, une visite guidée non prévue avec un professionnalisme et une écoute du sous directeur. Merci pour votre accueil et bravo pour la qualité de votre rhum
Magnifique !
J ai decouvert ce rhum 59d en 1991 je l ai encore dans le nez, je n ai jamais trouvé mieux dans ce degré une pure merveille.
Si vous avez la chance d.etre reçu par les deux charmantes hôtesses et le directeur....vous comprendrez mieux pourquoi c'est de " L'AMOUR EN BOUCHE...ET EN NEZ"
LA VISITE ET L4ACCEUIL SONT VRAIMENT CHALEUREUX COMME L'AME DES MARIE GALANTAIS. LE RHUM N'EN PARLONS PAS IL EST DE TRES GRANDE QUALITE SURTOUT LE 59° UN PURE REGALE ENFIN BREF LES RHUMS MARIE GALANTAIS SONT POUR MOI LES MEILLEURS AU MONDE ET LE PERE LABAT UN REGALE INEGALABLE LE 40° POUR FAIRE DES COCTAIL EST UN PURE BONHEUR JE SERAIS CUBAINS?JAMAICAINS OU BARBADIENS JE ME FERAIS DU SOUCIL !!!!!!!!!!!!!!!!!!
un pur bonheur, on nous a fait gouter de la canne à sucre puis different rhum. La visite libre est sympa on découvre la reserve de rhum de la distillerie et tout la chaine de fabication
Nous avons été accueillis par une personne qui nous a proposé de gouter de la canne à sucre, un vrai délice. Nous avons visité la distillerie librement, nous avons pu observer les employés en plein travail. Une fois la visite terminée nous sommes allé gouter les différents rhums de la distillerie Poisson. Le vieux rhum de la distillerie est un pur bonheur.