Distillerie Poisson Marie-Galante

Informations

En 1860, la famille Poisson achète le domaine et en fait, une sucrerie avec un moulin à vent.
En 1916, la famille Rameau rachète le domaine et lui laisse le nom de Poisson, Edouard Rameau transforme la sucrerie en distillerie, il y installe une machine à vapeur et un alambic en cuivre qui est toujours dans l’usine, il nommera son rhum « Le Père Labat ».
A la mort d’Edouard Rameau, son petit-fils Ernest Renault s’emploie à remettre à flot la distillerie qui est au bord de la faillite, il perfectionne les techniques de distillation.
En 2007, la distillerie est vendue et vise le marché haut de gamme.
En juin 2014, une nouvelle boutique s’ouvre pour les visiteurs de la distillerie du Poissson. La boutique vous propose une dégustation gratuite et la vente du rhum Père Labat rhum blanc, Père Labat rhum Vieux 59° et Père Labat rhum ambré
La distillerie Poisson fabrique du rhum Père Labat, elle produit environ 300 000 litres par an.
La visite de la distillerie est libre.
Le restaurant de la distillerie à ouvert en Mars 2015

Coordonnées :

Distillerie Poisson
Section Poisson
97112 Grand-Bourg, Marie-Galante
Téléphone : 05 90 97 03 79
Fax : 05 90 97 79 65

Horaires :

Du lundi au samedi de 8 heures à 15 heures.
Le dimanche et Jours fériés de 9 heures à 13 heures toute l’année



Vous aimez Distillerie Poisson Marie-Galante ? Recommandez-le à vos amis par e-mail, sur facebook, sur twitter.

Plan Distillerie Poisson Marie-Galante

Avis Distillerie Poisson Marie-Galante

Note moyenne :
  • 1/5
  • 2/5
  • 3/5
  • 4/5
  • 5/5
4,6 loupes/5

9 avis sur Distillerie Poisson Marie-Galante :

De jufanpi, il y a 4 jours :

Séjour à Marie Galante en mars 2017. La visite de la distillerie se fait avec une plaquette et le personnel qui y travaille n'a pas toujours le temps de répondre aux questions. Visite libre mais peu d'explication en finale. Le rhum est excellent, même un matin à 9h00, sans abus bien évidemment. Le 59° est fruité à souhait et bon marché surtout en cubi. Par contre les rhums vieux sont très bons mais très chers. A partir de 40 ? la bouteille de 75 cl. Mais bon, quand on aime, on ne compte pas.

Accueil :
Professionalisme :
Rapport Qualité/Prix :
De Maryse, il y a 3 mois :

je connais cette distillerie depuis très longtemps et leur rhum est meilleur depuis qu'il est oxygéné par une méthode que l'on nous a expliqué fort gentiment. Nous adorons ce rhum blanc à 59° et nous sommes tellement confiants sur sa qualité que cette année nous avons acheté leur punch coco sans même l'avoir gouté !!! énorme déception !!! c'est un liquide vaguement aromatisé au rhum et à peine au coco, très fade, nous l'avons jeté après la première gorgée et heureusement que nous ne l'avons pas offert à des amis. En plus le prix est prohibitif : 15 euros pour 50cl !! celui de la distillerie Bellevue est moitié prix et c'est une tuerie !! mais chacun ses goûts, testez avant d'acheter, ça évite des regrets.

Accueil :
Professionalisme :
Rapport Qualité/Prix :
De Denis 74100, il y a 6 mois :

Visite de novembre 2016: un accueil de qualité, une visite guidée non prévue avec un professionnalisme et une écoute du sous directeur. Merci pour votre accueil et bravo pour la qualité de votre rhum

Accueil :
Professionalisme :
Rapport Qualité/Prix :
De Koen, il y a 2 an :

Magnifique !

Accueil :
Professionalisme :
Rapport Qualité/Prix :
De Philippe, il y a 2 an :

J ai decouvert ce rhum 59d en 1991 je l ai encore dans le nez, je n ai jamais trouvé mieux dans ce degré une pure merveille.

Accueil :
Professionalisme :
Rapport Qualité/Prix :
De MICKAËL, il y a 3 ans :

Si vous avez la chance d.etre reçu par les deux charmantes hôtesses et le directeur....vous comprendrez mieux pourquoi c'est de " L'AMOUR EN BOUCHE...ET EN NEZ"

Accueil :
Professionalisme :
Rapport Qualité/Prix :
De THIERRY, il y a 3 ans :

LA VISITE ET L4ACCEUIL SONT VRAIMENT CHALEUREUX COMME L'AME DES MARIE GALANTAIS. LE RHUM N'EN PARLONS PAS IL EST DE TRES GRANDE QUALITE SURTOUT LE 59° UN PURE REGALE ENFIN BREF LES RHUMS MARIE GALANTAIS SONT POUR MOI LES MEILLEURS AU MONDE ET LE PERE LABAT UN REGALE INEGALABLE LE 40° POUR FAIRE DES COCTAIL EST UN PURE BONHEUR JE SERAIS CUBAINS?JAMAICAINS OU BARBADIENS JE ME FERAIS DU SOUCIL !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Accueil :
Professionalisme :
Rapport Qualité/Prix :
De David, il y a 3 ans :

un pur bonheur, on nous a fait gouter de la canne à sucre puis different rhum. La visite libre est sympa on découvre la reserve de rhum de la distillerie et tout la chaine de fabication

Accueil :
Professionalisme :
Rapport Qualité/Prix :
De Nath, il y a 3 ans :

Nous avons été accueillis par une personne qui nous a proposé de gouter de la canne à sucre, un vrai délice. Nous avons visité la distillerie librement, nous avons pu observer les employés en plein travail. Une fois la visite terminée nous sommes allé gouter les différents rhums de la distillerie Poisson. Le vieux rhum de la distillerie est un pur bonheur.

Accueil :
Professionalisme :
Rapport Qualité/Prix :

Donnez votre avis sur «Distillerie Poisson Marie-Galante» :

Accueil : Jugez ici comment le personnel vous a accueilli, les conseils et réponses qu'ils ont su vous apporter

Professionalisme : Les services rendus sont-ils au niveau de ce que vous attentiez ?

Rapport Qualité/Prix : Jugez ici du rapport gualité/prix par rapport a d'autres prestataires en Guadeloupe

Votre avis :
Votre prénom ou pseudo :
Votre e-mail :
(Obligatoire pour valider votre avis mais ne sera pas publié !)