Transport Guadeloupe

Vous allez venir en vacances en Guadeloupe et vous n'avez pas encore choisi votre mode de transport durant votre séjour. La Guadeloupe compte de nombreux moyens de transport.
 

Location de voiture


Les loueurs de voitures sont nombreux en Guadeloupe. Il vous sera possible de réserver votre voiture à l'avance car selon la période de l'année il est très difficile de louer une voiture. Les tarifs sont dégressifs selon la durée de location du véhicule. Les modèles sont différents selon les sociétés. La plupart des sociétés vous proposent des forfaits kilométrages illimités et des véhicules climatisés. La location de voiture est surement le moyen de transport en Guadeloupe le plus pratique car il vous laisse libre et indépendant.
 

Taxi :


Les taxis sont nombreux sur la Guadeloupe. Certains vous attendent dès votre sortie de l'aéroport. Mais il vaut mieux l'avoir réservé à l'avance car ils sont vite pris d'assaut par les touristes qui viennent d'arriver et vous risquez d'attendre un long moment l'arrivée des prochains taxis. Certains chauffeurs de taxi vous proposent des aller-retour vers les lieux à visiter.
 

Transport en commun


Les sociétés de transport en commun sont nombreuses en Guadeloupe. Le système de transport en commun en Guadeloupe est très différent de celui de la métropole car il n'y a pas d'horaire de passage aux arrêts. Sur certaines lignes il n'y a pas de correspondance entre les lignes. Pour savoir la destination du bus il vous suffira de lire les panneaux indicatifs sur l’avant des bus. La qualité des bus varie selon les sociétés privées, certains sont climatisés, d’autres roulent les vitres ouvertes afin de ventiler l'intérieur du bus. Il faudra aussi faire attention à ne pas vous faire piéger en ratant le dernier bus. La Guadeloupe compte 3 gares routières, 2 sur Pointe-à-Pitre et une sur Basse-Terre.
 

Scooter et vélo


A part sur l'archipel des Saintes où le moyen de transport le plus pratique est le vélo ou le scooter, la location de scooter et de vélo se fait de plus en plus rare sur la Guadeloupe.
 

Bateau


Pour vous rendre sur les îles de la Désirade, de Marie-Galante et des Saintes, le bateau est le seul moyen de transport. La Guadeloupe compte de nombreuses sociétés de transport maritime. Elles vous accueilleront sur les différentes gares maritimes de Guadeloupe.


Vous aimez Transport Guadeloupe ? Recommandez-le à vos amis par e-mail, sur facebook, sur twitter.