Alizés Adventure Sainte-Rose

Alizés Adventure vous propose de manière ludique de découvrir la mangrove et le lagon. vous suivrez Richard à bord de bateaux sans permis qu'il privatise (pas de personnes que vous ne connaissez pas à bord de votre bateau). L’intérêt de ces bateaux est de pouvoir se faufiler là ou les "gros" bateaux ne passent pas. Richard vous fera découvrir la mangrove, le lagon en randonnée palmée puisqu'il est également moniteur de plongée et animateur de biologie marine mais aussi les îlets tel que l’îlet la biche, la piscine, l’île aux oiseaux et l'îlet blanc sur lequel nous dégusterons un "petit" verre.
Adresse51 Cap Emeraude,
Nogent
Sainte-Rose
Téléphone06 90 26 20 51
Localisation

À proximité

Excursion Bateau Coco Mambo Deshaies 40 m
3 avis

Excursion Bateau Coco Mambo Deshaies

Coco Mambo vous propose des excursions (îLet Blanc, îlet Fajou, îlet Caret et visite de la Mangrove), repas créole et des excursions en bateau à l'îlet Caret ou à L'îlet Blanc (visite de la mangrove, masques et tubas sont fournis à la barrière de corail, barbecue) à la journée ou à demi-journée. Départ de Sainte-Rose.
Excursion Passion Bleue Caraibe Sainte-Rose 50 m
4 avis

Excursion Passion Bleue Caraibe Sainte-Rose

Passion Bleue Caraibe, basée à Sainte-Rose, vous invite à découvrir les splendeurs marines de la Guadeloupe lors d’excursions en bateau inoubliables. Embarquez pour une aventure où le bleu profond de la mer des Caraïbes se mêle à la richesse des paysages côtiers. Que vous soyez en quête de détente ou d’exploration, ces sorties en mer vous offrent une perspective unique sur l’île, entre criques isolées et fonds marins exceptionnels. Passion Bleue Caraibe met un point d’honneur à partager sa passion de l’océan, en privilégiant des moments authentiques et respectueux de l’environnement. Chaque excursion est une invitation à la découverte, où le confort et la convivialité sont au rendez-vous. Laissez-vous guider par une équipe expérimentée qui connaît les moindres recoins de cette région préservée. Une expérience à vivre pour tous les amoureux de la mer, petits et grands, en quête d’évasion et de souvenirs mémorables.
Tour de Guadeloupe 60 m

Tour de Guadeloupe

Le tour de Guadeloupe est une course cycliste de grande renommée qui voit chaque année de nombreux coureurs s'affronter pour le titre. Il s'agit d'une course internationale depuis 1979 mais la compétition en elle-même remonte à 1948. La course est à étapes et voit s'affronter des professionnels et depuis 2005 elle fait partie de l'épreuve de l'UCI America tour, elle est alors classé en catégorie 2.2 depuis ce jour. La compétition à lieu tous les ans au mois d'août et elle voit les coureurs se disputer le titre sur des étapes qui font le tour de l'île. La compétition internationale voit de grandes équipes ainsi que de grands coureurs s'affronter ce qui fait de l'événement un moment très attendus des guadeloupéens. Cependant depuis quelques temps le tour défraye la chronique avec les affaires de dopage qui sont peu à peu démontés, certains médias parlent ainsi d'un tour à deux vitesses après que des produits suspects ait été découvert chez certains coureurs. En 2011 le tour a fêté un grand événement puisque 20 ans après la dernière victoire d'un guadeloupéen, il s'agissait de Molière Gène en 1991, Boris Carène s'impose dans l'épreuve. Il a d'ailleurs réussi l'exploit de porter le maillot jaune dès la seconde épreuve et ne la plus quitté jusqu'à l'étape finale. Toutefois il est encore loin d'égaler le coureur le plus titré de l’histoire du Tour, le colombien José Flober Pena qui à remporter le titre à 4 reprises (2004, 2005, 2007 et 2008). Une foule considérable vient tous les ans assister à la compétition et tous au long de l'épreuve le public de Guadeloupe vient accompagner les coureurs et admirer leurs prouesses. C'est d'ailleurs dans la liesse populaire que Boris Carène décrochait son titre après sept journées passées avec le maillot jaune sur le dos. En 2012 lors de la 62 ème édition du Tour cycliste de Guadeloupe qui s'est déroulée du 3 août au 12 août, le Tour a vu la victoire de Ludovic Turpin de l'Union Sportive de Goyave.

Découvrir d'autres établissements à proximité

Avis Alizés Adventure Sainte-Rose

Note moyenne :
5 loupes/5

3 avis sur Alizés Adventure Sainte-Rose :

De daniel-gaignard , il y a 7 ans :
Nous avons passé une très bonne et belle matinée. Une manière agréable pour découvrir la mangrove et les îlets autour. Richard sait bien nous guider et nous donner les informations concernant la vie de la mangrove avec quelques remarques croustillantes. Visite à conseiller pour personnes mobiles.
Accueil :
Professionnalisme :
Rapport Qualité/Prix :
De emsz62 , il y a 8 ans :
Sortie interactive et sympa. Richard est sympa et convivial et il ne se contente pas de nous promener. Nous apprenons sur les fonds, l?environnement, la mangrove. Une sortie recommandée
Accueil :
Professionnalisme :
Rapport Qualité/Prix :
De yves-martine.lucas , il y a 8 ans :
Richard sait faire de cette excursion un vrai moment de plaisir pour petits et grands.
Une super balade et une demi-journée exceptionnelle.
A faire sans hésiter
Y et M
Accueil :
Professionnalisme :
Rapport Qualité/Prix :

Donnez votre avis sur «Alizés Adventure Sainte-Rose» :

ou
pour publier votre avis sur la fiche.

Accueil :
Professionnalisme :
Rapport Qualité/Prix :

(Obligatoire pour valider votre avis mais ne sera pas publié ! L'avis sera visible sur la fiche après connexion ou inscription.)