Sécurité Voyage en Guadeloupe


L'insécurité en Guadeloupe est la même qu'en métropole. Il faudra avoir une attitude normale lors de votre séjour en Guadeloupe. Evitez des démonstrations d'ostentation, surveillez vos objets personnels, n'emportez pas une somme d'argent importante avec vous. Ne laisser aucun d'objets en vue dans votre véhicule pendant votre absence. Il est déconseillé de prendre des objets de valeur (appareil photo, téléphone, tablette...) ou votre sac à main lorsque vous vous rendez à la plage car des vols peuvent avoir lieu pendant votre baignade. Si vous séjournez dans un hôtel n'hésitez pas à mettre vos objets de valeur dans le coffre de votre chambre. En général, les hôtels sont tous équipés de petits coffres dans les chambres. Pensez à bien fermer les fenêtres et les portes de votre lieu d'hébergement.
Le soir, il est conseillé d'éviter de vous promener dans les centres villes de Basse-Terre et de Pointe-à-Pitre. Pour vous mesdames, évitez de circuler seule avec des tenues trop provocantes ou sexy. Il est aussi déconseillé de se promener seul sur la plage la nuit.
L'attitude des hommes pour les femmes peut être parfois un peu embarrassante puisque la gente masculine n'hésite jamais à faire la cours, c'est aussi ça les Antilles, mais même si c'est "lourd", les hommes restent généralement respectueux. Il suffit de refuser les avances, même plusieurs fois si cela est nécessaire...
Il est aussi déconseillé de se promener seul sur la plage la nuit.
En dehors de ces simples précautions qui peuvent s'appliquer en métropole, la Guadeloupe est plutôt paisible.







Vous aimez Sécurité Voyage en Guadeloupe ? Recommandez-le à vos amis par e-mail, sur facebook, sur twitter.