Séjour Plongée Guadeloupe

Les iles de Guadeloupe comptent de nombreux sites de plongée qui vous feront découvrir un monde sous-marin merveilleux, les barrières de corail qui abritent des milliers d'espèces animales et végétales, des grottes, des trous, des aquariums naturels qui sont peuplés par des centaines de poissons aux multiples couleurs, des tombants qui vous donneront l'impression de ne jamais finir, des larges crevasses qui sont un abri pour la faune et des épaves de bateaux et d'avions. Que vous soyez débutant ou plongeur expérimenté, la plongée en Guadeloupe est un véritable plaisir. Sur certain site de plongée de Guadeloupe vous ferez peut-être de superbe rencontre avec des dauphins, des raies, des tortues et parfois des rencontres plus impressionnantes avec des requins citrons, des requins dormeurs et des barracudas. Les centres de plongée sont nombreux en Guadeloupe ils se feront un plaisir de vous faire connaître les différents sites de plongée de Guadeloupe ou de vous initier à la plongée et certains d'entre eux vous feront passer à un niveau supérieur selon votre niveau de plongée.





Vous aimez Séjour Plongée Guadeloupe ? Recommandez-le à vos amis par e-mail, sur facebook, sur twitter.

Voici la liste des 23 Spots de Plongée :

Basse-Terre

L'AQUARIUM ( Bouillante )

Niveau : Débutant et Confirmé Profondeur : 1 à 18 mètres Le spot de plongée L'Aquarium se situe dans une anse des ilets Pigeon dans la Réserve Cousteau. L'Aquarium est un spot de plongée protégé de la houle par l'anse qui l'héberge. L'Aquarium est idéal pour les débutants, on peut y apercevoir de nombreux Pagres et des tortues, de superbes gorgones. La plongée se fait à une profondeur entre 1 et 18 mètres.

LA PISCINE ( Bouillante )

Niveau : Débutant et Confirmé Profondeur : 1 à 15 mètres La Piscine est un des nombreux sites de plongée se situant au large de la plage de Malendure, autour des ilets Pigeon dans la Réserve Cousteau. La piscine est un lieu idéal pour les baptêmes de plongée. La piscine est un petit plateau de sable et de coraux qui descend doucement de 1 à 15 mètres.

LA POINTE BARRACUDAS ( Bouillante )

Niveau : Confirmé Profondeur : 3 à 38 mètres Le site de plongée La Pointe Barracudas se situe tout proche des îlets Pigeons. Le site de plongée La Pointe Barracudas est un tombant en pente douce qui descend de 3 à 38 mètres. Pour effectuer une plongée sur le site il vous faudra minimum un niveau 1 et pour descendre le tombant entièrement il vous faudra un niveau 2.

LA POINTE MAHAULT ( Bouillante )

Niveau : Confirmé Profondeur : 3 à 24 mètres Le spot de plongée La Pointe Mahault se situe dans la réserve Cousteau, la Pointe Mahault est un petit sec et une succession d'éboulis rocheux, les patates de coraux sont très nombreuses sur le spot. La plongée se fait à une profondeur entre 3 et 24 mètres.

LA POINTE MALENDURE ( Bouillante )

Niveau : Confirmé Profondeur : 2 à 25 mètres La Pointe Malendure fait partie des nombreux sites de plongée se situant dans la Réserve Cousteau, plus précisément aux îlets Pigeon. La Pointe Malendure est une succession de patates de corail et d'éboulis. On peut y apercevoir de nombreux poissons. La plongée se fait à une profondeur entre 2 et 25 mètres. Il vous faudra au minimum un niveau 1 pour effectuer cette plongée.

LA POINTE NEGRESSE ( Bouillante )

Niveau : Débutant Profondeur : 3 à 10 mètres La Pointe Négresse se situe tout proche du jardin Japonais dans la réserve Cousteau. La Pointe Négresse est un lieu idéal pour les baptêmes de plongée et pour les débutants, le site de plongée est protégé par une crique. La profondeur du site est de 3 à 10 mètres.

LE JARDIN DE CORAIL ( Bouillante )

Niveau : Débutant et Confirmé Profondeur : 12 mètres Le Jardin de Corail est un site de plongée se situant autour des ilets Pigeon dans la Réserve Cousteau. Le Jardin de Corail est un véritable aquarium, de nombreux poissons, des hippocampes, des tortues, des tortues. C'est lieu idéale pour les baptêmes de plongée. Au fond sur un banc de sable vous apercevrez une statue du commandant Cousteau.

LE JARDIN JAPONAIS ( Bouillante )

Niveau : Confirmé Profondeur : 2 à 25 mètres Le Jardin Japonais est un site de plongée se situant dans la réserve Cousteau. Le site de plongée le Jardin Japonais est différent des autres sites de plongée se situant dans la réserve Cousteau. Vous rencontrerez de nombreuses Gorgones éventails, des patates de coraux, des éponges... Le Jardin Japonais héberge une petite grotte, à l'intérieur vous observerez de nombreux coraux aux multiples couleurs. Le Jardin Japonais descend de 2 à 25 mètres il vous faudra au minimum un niveau 1.

LE TOMBANT AUX CARANGUES ( Bouillante )

Niveau : Confirmé Profondeur : 8 à 40 mètres Le site de plongée le Tombant aux Carangues se situe au large de la plage de Malendure, autour des ilets Pigeon dans la Réserve Cousteau. Le tombant au Carangues est un lieu riche en poissons, bancs de Manioc, poissons Perroquet, Thazards, Barracudas, Platax, Murènes noires, Langoustes et on peut y observer de grandes éponges baril. Le Tombant aux Carangues est formé d'un plateau corallien qui débute à - 8 mètres jusqu'à - 20 mètres qui se termine par un tombant en pente douce qui descend jusqu'à - 40 mètres. Pour effectuer cette plongée il vous voudra au minimum un niveau 1 et pour descendre le tombant un niveau 2.

SOURCES D'EAU CHAUDE ( Bouillante )

Niveau : Confirmé Profondeur : 8 à 40 mètres Le site de plongée les Sources d'eau chaudes se situe autour des ilets Pigeon dans la Réserve Cousteau. Les sources d'eau chaudes sont un site de plongée en pente douce entre 18 et 40 mètres. Les sources d'eau chaude qui viennent de la Soufrière jaillissent à - 23 mètres et à - 38 mètres. L'eau qui sort à une température très élevée mais elle est rapidement refroidie par l'eau de mer, vous devez faire attention si vous y mettez vos mains à proximité de la sortie de l'eau. Les poisons sont très nombreux sur le site de plongée, on peut apercevoir des tortues de nombreuses éponges, des gorgones et des coraux.Pour effectuer cette plongée il vous voudra au minimum un niveau 1 et pour descendre le tombant un niveau 2.

ILET KAHOUANNE ( Deshaies )

Niveau : Confirmé Profondeur : 2 à 21 mètres L'Ilet Kahouanne se situe au large de Deshaies, face à la Pointe de Fort Royal. Il vous faudra au minimum un niveau 1 pour observer les nombreux poissons qui fréquentent les lieux. Pendant la plongée vous croiserez des gros poissons et avec un peu de chance vous observerez des requins dormeurs qui sont inoffensifs. Soyez très vigilant lors de votre plongée le courant peut facilement vous entrainer sans que vous vous en aperceviez. La plongée s'effectue à une profondeur entre 2 et 21 mètres.

LA PASSE A CARET ( Sainte-Rose )

Niveau : Débutant et Confirmé Profondeur : 3 à 22 mètres La Passe à Caret se situe face au port de Sainte-Rose, le site de plongée La Passe à Caret héberge un plateau corallien composé de nombreux coraux et poissons (Trompettes, Perroquets...). Le plateau est un lieu idéal pour les baptêmes de plongée ou pour les débutants. La Passe à Caret c'est aussi un tombant qui se termine à 22 mètres, il vous faudra au minimum un niveau 1 pour observer les casquettes de coraux et les nombreuses langoustes qui peuples le tombant.

LA PASSE COLAS ( Sainte-Rose )

Niveau : Débutant et Confirmé Profondeur : 2 à 25 mètres La Passe Colas se situe derrière l'Ilet Fajou, sur la barrière de corail. Les débutants observeront les nombreux poissons du magnifique plateau coralliens de la Passe Colas. Les plongeurs confirmé et titulaire au minimum du niveau 1 iront observer le tombant, les éboulis, les crevasses et les canyons qui composent la Passe Colas. On croise régulièrement des tortues et des diodons lors des plongées dans la Passe Colas. Les langoustes sont nombreuses sur le site.

Grande-Terre

L'OEIL ( Port-Louis )

Niveau : Confirmé Profondeur : 15 mètres Le site de plongée l'Oeil se situe au nord de la Pointe d'Antigues à Port-Louis. L'Oeil est un trou circulaire de quelques mètres qui héberge de nombreux trous et failles. Les poissons sont très nombreux, diodons, anges royaux, demoiselles, sergents-majors, poissons papillons, gorettes, langoustes.... L'Oeil est un superbe aquarium.

LA GROTTE AMEDIEN ( Port-Louis )

Niveau : Confirmé Profondeur : 3 à 25 mètres Le site de plongée La Grotte Amédien est un site réservé aux plongeurs expérimentés, vous plongerez dans un éboulis qui descend jusqu'à 25 mètres. Lors de votre descente vous aurez surement de la compagnie car les poissons sont nombreux, thasards, barracudas et aussi des tortues. Votre plongée se terminera par la visite de la grotte Amédien qui est formée de cavités et de tunnels. La grotte Amédien héberge de nombreux crabes, des langoustes et des poissons

LA GROTTE AUX BARRACUDAS ( Port-Louis )

Niveau : Confirmé Profondeur : 20 à 22 mètres La Grotte aux Barracudas est une plongée pour les plongeurs expérimentés, minimum niveau 2. La Grotte aux Barracudas est un site de plongée peu connue. Les plongeurs qui effectueront la plongée se dirigeront vers une petite arche étroite qui vous ouvre ses portes vers un monde sous-marin unique. Les parois de l'arche sont décorés par de nombreuses langoustes à bandes rouges. Les poissons sont nombreux, on peut y rencontrer des raies et aussi des murènes. Vous arriverez devant une deuxième arche beaucoup plus grande que la première, une fois franchis vous serez étonné par le spectacle qui s'offre à vous, des barracudas de toutes les tailles. Certains d'entre eux mesurent plus de deux mètres. La grotte héberge aussi de nombreux poissons aux multiples couleurs.

LA POINTE D'ANTIGUES ( Port-Louis )

Niveau : Confirmé Profondeur : 12 à 23 mètres La Pointe d'Antigues est un site de plongée se situant au nord de Port-Louis. La Pointe d'Antigues est un tombant corallien, pendant votre plongée vous observerez de nombreuses éponges et poissons. Les fonds de la Pointe d'Antigues sont peuplés par de nombreuses raies-aigles. Proche de la Pointe d'Antigues une épave d'un avion Cessna Agwagin fut immergée à 23 mètres de fond. La plongée s'effectue entre 12 et 23 mètres. Pour effectuer cette plongée il vous voudra au minimum un niveau 1.

LE TOMBANT ( Port-Louis )

Niveau : Confirmé Profondeur : 25 à 50 mètres Le site de plongée Le Tombant de Port-Louis est réservé uniquement aux plongeurs expérimentés, il vous faudra au minimum un niveau 2 pour effectuer cette plongée. La plongée du Tombant s'effectue à une profondeur entre 25 et 50 mètres. Le tombant héberge de magnifiques coraux et des éponges d'une taille impressionnante. Vous plongerez au milieu de nombreux poissons.

LES ARCHES ( Port-Louis )

Niveau : Confirmé Profondeur : 20 mètres Le site de plongée Les Arches est réservé aux plongeurs confirmés. La plongée commence par une descente vers un cirque, puis vous passerez une arche qui vous acheminera vers un tombant, pendant la descente du tombant vous observerez de nombreuses gorgones, des éponges. On y rencontre des langoustes, des cigales de mer, des thazards, des barracudas et des raies. Vous franchirez une deuxième arche en arrivant à la fin du tombant.

EPAVE DE PETIT HAVRE ( Le Gosier )

Niveau : Confirmé Profondeur :13 à 17 mètres L'Epave de Petit Havre est un ancien dragueur de sable, vous observerez de nombreux poissons, la vie vie aquatique à l'intérieur de l'épave est très riche, langoustes murènes, thazards, poissons multicolores...

LE CIRQUE ( Le Gosier )

Niveau : Confirmé Profondeur : 8 à 26 mètres Le site de plongée Le Cirque se situe au large de la Commune de Gosier, de nombreuses dalles de roche ont formé un cirque qui est peuplé par de nombreux crustacés et poissons (Mérous, Capitaines, Pagres...) Pour descendre observer Le Cirque il vous faudra au minimum un niveau 1. La plongée se fait à une profondeur entre 8 et 26 mètres.

Les Saintes

LA POINTE GOUVERNAIL ( Terre-de-Bas )

Niveau : Confirmé Profondeur : 4 à 22 mètres Le site de plongée La Pointe Gouvernail se situe dans l'archipel des Saintes à Terre-de-Bas. La plongée s'effectue le long d'un tombant qui se termine à 22 mètres de profondeur. Lors de la plongée vous rencontrerez de nombreux poissons, des tortues, des mérous, des raies et des barracudas. Pour effectuer la plongée le long du tombant, il vous voudra être titulaire du niveau 1 au minimum.

LE SEC PATE ( Terre-de-Haut )

Niveau : Confirmé Profondeur : 20 à 40 mètres Le Sec Pâté est un spot de plongée se situant au milieu du canal des Saintes. Le Sec Paté est une montagne sous-marine qui commence à - 300 mètres et qui se termine par un point culminant à - 15 mètres. Pour effectuer une plongée au Sec Pâté il vous faudra être titulaire au minimum d'un niveau 2 car la plongée se déroule entre 20 et 40 mètres. Pendant votre plongée vous observerez les trois pitons rocheux qui forment le sommet de la montagne sous-marine. Les poissons sont très nombreux, daurades, carrangues, barracudas, anges royaux et aussi de nombreuses gorgones noires.