Santé Voyage en Guadeloupe

La Guadeloupe ne présente pas de risques particuliers pour les voyageurs. Il vous suffit de prendre quelques précautions.

Recommandations avant votre séjour en Guadeloupe :


Aucun vaccin particulier n'est requis pour venir en Guadeloupe, il est recommandé les mises à jour des vaccins classiques (diphtérie, hépatite B, poliomyélite, tétanos). Si lors de votre séjour vous êtes sous traitement, pensez à prendre les ordonnances correspondant à votre traitement

Recommandations sur place :


- Pensez à vous protéger des piqûres de moustiques (insecticides, moustiquaires, répulsifs cutanés).
- Ne vous baignez pas dans des eaux stagnantes, risque de parasite.
- Pensez à vous protéger du soleil, chapeau, crème solaire, lunette de soleil...
- Pensez à vous hydrater en buvant de l'eau régulièrement.

Les risques de maladies :


Les risques de maladies dues aux piqures d'insectes sont :
- La Dengue, qui provoque les symptômes suivants : courbatures, maux de tête, poussées de fièvre. Il est conseillé de prendre des paracétamols.
- Le Chikungunya, le virus est transmis par le moustique tigre, il provoque les symptômes suivants : douleurs articulaires et musculaires, éruption sur la peau, forte poussée de fièvre, maux de tête. Les médecins non pour l'instant aucun vaccin contre le Chikungunya, il traite la fièvre et les douleurs.
Les risques de maladies dues à l'eau sont :
- La Leptospirose est une bactérie qui pénètre dans une plaie au contact de l'eau, si vous vous baignez en eau douce, soyez vigilant.
- La Ciguatera est une intoxication alimentaire, elle est provoquée par la consommation de la chair de poissons contaminés par la microalgue benthique présente dans certains récifs coralliens



Vous aimez Santé Voyage en Guadeloupe ? Recommandez-le à vos amis par e-mail, sur facebook, sur twitter.