Voyage Sportif

Pendant votre séjour en Guadeloupe, vous avez décidé de pratiquer des activités sportives. Vous ne serez pas déçu, car la Guadeloupe ce n'est pas que plage de sable fin et cocotiers. La Guadeloupe regorge d'activités sportives, des sports nautiques et des sports terrestres. Vous aurez l'opportunité de découvrir un nouveau sport ou de pratiquer votre sport favoris.

 


Canyoning :


Le canyoning est une activité sportive en eaux vives. La Guadeloupe est un lieu idéal pour la pratique du canyoning, car elle abrite de nombreuses cascades et chutes d'eau. Les équipes de moniteurs diplômés vous feront découvrir des lieux magnifiques que l'on peut découvrir en pratiquant du canyoning. Au programme, descente en rappel, toboggan, chute d'eau, cascade...

 


Equitation :


Que vous soyez débutant ou initier, les clubs d'équitation proposeront aux amoureux des chevaux d'effectuer de superbes balades inoubliables. Des balades à cheval sur la plage, en campagne le long des champs de canne à sucre ou dans la forêt tropicale.

 


Golf :


Les amoureux du golf ne sont pas oubliés en Guadeloupe. La ville de Saint-François dispose d'un superbe golf international de 18 trous. Le parcours de 5990 m fut dessiné par l'architecte Robert Trent Jones. Le golf dispose d'une école de golf et d'un practice.
Le deuxième parcours de golf se situe sur la commune des Abymes. Le golf des Abymes dispose d'un parcours de 9 trous, d'une école et d'un practice.

 


Jet-ski :


Si vous désirez découvrir le littoral de la Guadeloupe, les randonnées en jet-ski sont une formule originale qui mélange sensation forte et découverte du littoral. Les professionnels vous proposeront de la balade en jet-ski avec un moniteur.

 


Kayak :


Pendant votre séjour en Guadeloupe vous désirez vous initier à la pratique du kayak ou tout simplement découvrir la mangrove. Des bases nautiques et des clubs de kayak vous proposent de l'initiation, de la location de kayak et des randonnées avec guide.

 


Kitesurf :


Les amateurs de sensation forte aimeront surement s'initier au kitesurf pendant leurs séjours en Guadeloupe. Les clubs de kitesurf vous proposeront des cours et de la location d'équipements. Les lagons sont des lieux idéals pour la pratique du kitesurf.

 


Pêche :


Pendant vos vacances en Guadeloupe vous avez cocher la case pêche en mer sur votre planning. Les professionnels de la pêche en mer se feront un plaisir de vous accueillir sur leur bateau afin de vous proposer une journée de pêche inoubliable.

 


Planche à voile


Pendant votre séjour en Guadeloupe vous souhaitez découvrir les plaisirs de la planche à voile. Que vous soyez débutant ou confirmé, les différents clubs de planche à voile vous proposeront des cours pour les débutants et des planches à voile à la location pour les confirmer. Les lagons de Saint-François et de Sainte-Anne sont idéals pour la pratique de la planche à voile.

 


Plongée :


Les spots de plongée sont nombreux en Guadeloupe, ils hébergent des milliers de poissons, des barrières de corail, des épaves de bateau et d'avion... Les nombreux clubs de plongée exercent en Guadeloupe vous proposent des baptêmes pour les débutants et de la plongée sur site selon votre niveau de plongée.

 


Quad :


Les balades en quad avec un guide sont nombreuses en Guadeloupe. Vous découvrirez la Guadeloupe au guidon d'un quad, sensation forte et découverte de lieux magnifiques assurés.

 


Randonnée


La randonnée est une activité sportive très prisée en Guadeloupe. Les traces et sentiers de randonnée sont nombreux.
Que vous soyez débutant ou randonneur confirmé vous découvrirez seul ou en famille des lieux extraordinaires, cascade, chute d'eau, rivière... De nombreuses randonnées vous feront découvrir les richesses de la faune et de la flore du parc national de la Guadeloupe. Des guides vous proposent des randonnées quel que soit votre niveau. Si vous désirez pratiquer la randonnée en solo, pensez à bien vous équiper et à vous renseigner sur la météo.

 


Surf :


La Guadeloupe héberge de nombreux spots de surf. On peut pratiquer le surf toute l'année. Si pendant votre séjour en Guadeloupe vous désirez vous initier au surf, dirigez-vous vers les clubs de surf. Ils vous initieront à la pratique du surf. Les surfs shop vous ouvriront leurs portes et vous proposeront de la location de planche de surf.

 


Vélo :


Pendant votre séjour en Guadeloupe, faite du sport en vous promenant sur les sentiers et les routes secondaires de la Guadeloupe. Le cyclisme est un sport très pratiqué en Guadeloupe, vous trouverez de nombreux loueurs de vélos.


Vous aimez Voyage Sportif ? Recommandez-le à vos amis par e-mail, sur facebook, sur twitter.