Gabrielle Louis-Carabin

Née le 20 février 1946 au Moule en Guadeloupe,Gabrielle Louis-Carabin est une femme politique.
Elle obtient le mandat de député pour la XIIe législature. Elle exercera son mandat dans la deuxième circonscription de Guadeloupe. Elle a été élue député le 16 juin 2002.
De grande notoriété, Gabrielle Louis -Carabin est connu pour son charisme et sa force de caractère. Et c’est avec ce caractère qu’elle sera réélue le 9 mars 2008 aux élections municipales de la ville de Moule. Elle remporte ces élections haut la main avec plus de 77.54 % des suffrages. Elle devient donc la Maire du Moule. Elle est réélue au premier tour en mars 2014
Femme de caractère elle a su s’imposer dans ce monde politique. Elle a su affirmer haut et fort ses opinions et ses convictions. Elle n’hésitera pas à se mettre à dos le partie de l’UMP pour dire ce qu’elle pense de la nomination de Marie-Luce Penchard la fille de sa pire ennemie : Lucette Michaux-Chevry.

De parti de droite, Gabrielle Louis-Carabin faisait jusqu’au 24 juin 2009 parti de l’UMP. Mais lors de la nomination de Marie-Luce Penchard comme secrétaire d’état pour l’Outre-mer, Gabrielle Louis-Carabin quitte le parti de droite. Cependant, elle quitte le parti mais pas ses convictions car bien qu’elle ne fasse plus parti de l’UMP, elle reste sur ses positions quand à la croyance de son parti politique.
Le froid entre Marie-Luce Penchard et Gabrielle Louis-Martin remonterai selon des sources depuis Lucette Michaux-Chevry : la mère de Marie-Luce penchard.
En effet, cette dernière, proche de Jacques Chirac s’est toujours opposée à la création d’un quartier général de l’UMP ou du RPR en Guadeloupe. Mais malgré cette opposition Gabrielle Louis-Carabin, ayant pour soutien celui de Nicolas Sarkozy affronte cette opposition. L’arrivée de Marie-Luce Penchard à l’UMP, est pour la Maire du Moule, un vrai coup dure, puisqu’elle considère la fille exactement comme la mère.
Très engagée dans ce qu’elle fait et très intéressée par l’avenir de la Guadeloupe, Gabrielle Louis-Carabin demande le retrait des manuels scolaires expliquant l’étiquette de l’identité sexuelle.

Sa carrière.

Du 21 mars 1977 au 19 mars 1989 elle est adjointe au maire du Moule en Guadeloupe. Du 18 mars 1985 au 29 mars 1992 elle devient membre du conseil général de la Guadeloupe. A son tour, et force de persévérance, elle devient maire du Moule en Guadeloupe. Elle exerce ce mandat du 20 mars 1989 au 18 juin 1995. Du 23 mars 1992 au 15 mars 1998, elle devient membre du conseil régional de la Guadeloupe puis membre du conseil général de la Guadeloupe. Elle réintègre son mandat de maire pour la période de 1995 à 2001. De 1998 à 2002, elle est membre du conseil général de Guadeloupe et membre du conseil régional de Guadeloupe.
Actuellement, Gabrielle Louis-Carabin est maire du Moule en Guadeloupe et députée de la deuxième circonscription de la Guadeloupe.
Son engouement pour la Guadeloupe explique toutes les interventions orales ou écrites qu’elle fait pour son pays. En effet, elle n’hésite pas à exposer ses projets ou ses demandes pour améliorer les conditions de vie des Guadeloupéens.



Vous aimez Gabrielle Louis-Carabin ? Recommandez-le à vos amis par e-mail, sur facebook, sur twitter.