Langouste Guadeloupe

En Guadeloupe on trouve deux types de langouste, la langouste des caraïbes (Palinurus argus) qui se nomme aussi la langouste royale et la langouste brésilienne (Panulirus guttatus). Les langoustes sont des crustacés décapodes. Elles vivent dans les fonds rocheux où elles trouvent de nombreux abris.
La langouste des Caraïbes est composée de 10 pattes et de 2 grosses antennes, elle est de couleur brun. C’est la plus grande des langoustes des Caraïbes. Elle peut mesurer jusqu’à 60 cm.
La Langouste brésilienne est de couleur brun rouge, moucheté de blanc, elle dispose de 10 pattes et de deux antennes qui sont plus grandes que sont corps. Elle mesure entre 12 et 45 cm.
Les langouste se cachent le jour dans les crevasses des fonds rocheux. En cas de danger elles nagent rapidement en arrière.
La pêche de la langouste est réglementée en Guadeloupe. Il est interdit de tirer sur une langouste, la chasse de nuit avec une source lumineuse est aussi interdite. Il est aussi interdit de capturer des langoustes portant des œufs. Les langoustes doivent mesurer au moins 21 cm pour la langouste royale et 14 cm pour la langouste des Caraïbes.
La réglementation interdit la pèche de la langouste en Guadeloupe du 1 er janvier et le 31 mars.
De nombreux restaurants se situant en Guadeloupe vous proposeront de la langouste grillée. Certains restaurants qui disposent d’un vivier à langouste vous proposeront de choisir votre langouste.



Vous aimez Langouste Guadeloupe ? Recommandez-le à vos amis par e-mail, sur facebook, sur twitter.