Marcelle Pierrot

Marcelle Pierrot est la préfète actuelle de la Guadeloupe, c’est la première préfete femme de couleur de l’histoire. Elle est aussi représentante dans les collectivités de Saint- Barthélemy et Saint-Martin.

Marcelle Pierrot est née le 20 décembre 1949 à Trois-Rivières en Guadeloupe. Marcelle Pierrot effectue sa scolarité en Guadeloupe, puis elle part à l’Institut d’études politiques à Bordeaux et elle en sort diplômée.

En 1975 elle commence sa carrière au ministère de l’Intérieur, de 1993 à 1995 elle est sous-préfète de Meurthe-et-Moselle. En 1997 elle est devenu Chef du bureau des formations et adjoint au Sous-directeur du recrutement et de la formation (S.D.R.F) au Ministère de l’Intérieur. Puis en 2003, Secrétaire générale de la préfecture de la Somme, en 2006 Préfète déléguée pour l’égalité des chances auprès du préfet de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, préfet de la zone de défense Sud, préfet des Bouches-du-Rhône. En 2007 elle sera Préfète du Lot pendant deux ans, 2009 Préfète du Tarn et en 2011 Préfète des Vosges.

Marcelle Pierrot est la première femme nommée préfète en Guadeloupe et c’est aussi la première fois qu’une Guadeloupéenne est en poste dans son département d’origine.

Marcelle Pierrot est une femme d’expérience.



Vous aimez Marcelle Pierrot ? Recommandez-le à vos amis par e-mail, sur facebook, sur twitter.