Gaël Monfils est né à Paris le 1 septembre 1986, grand tennisman, il à réussi un palmarès hors du commun.
Même si lui est né à Paris ses parents eux sont d’origine Antillaise. Sa mère Sylvette Cartesse est quant à elle originaire de la Martinique. Son père est né en Guadeloupe. Gael Monfils est la fierté du peuple Antillais, même si les Antilles possèdent de très bons sportifs, Gael Monfils reste le petit jeune français qui a remporté le plus de victoires dans le domaine du tennis.
Son profil de sportif reste l’un des plus apprécié du public de la Guadeloupe, Gael Monfis compte énormément de fans qui portent les mêmes racines que lui.
Gael Monfils est une fierté pour les habitants de la Guadeloupe.
Ses débuts
Lorsque Gaël Monfils atteint l’age de 4 ans, ses parents l’inscrivent à des cours de tennis, enfant il s’y sent à l’aise et découvre assez vite qu’il à un certain talent pour la raquette.
C’est au Tennis Club de la Porte de Charenton-le-Pont dans le 12eme arrondissement de la ville de Paris que Gael Monfils débute sa carrière en tant que joueur junior et grâce à son talent et à son entraîneur de l’époque Richard Warmoes ,Gael Monfils remporte son premier titre officiel en l’an 2002 dans la catégorie des 15/16 ans.
Une carrière surprenante s’annonce à cette époque.
Les victoires s’enchaînent et à l’age de 18 ans il devient champion du monde Junior et grâce à sa victoire du Petit Chelem qu’il remporte en affrontant à l’Open Australie, Jossselin Ouana. D’autres victoires se suivent, il remporte Rolland Garros puis Wimbledom. La seule victoire que Gael Monfils à laissé deriere lui c’est l’US Open qu’il perd face à son adversaire Viktor Troichi.
L’année 2005 fut pour Gael Monfils une année redoutable, en effet il fut nomée cette année-là « La revelation de l’année ».
D’autres victoires intercalées de défaites viennent s’ajouter au palmarès de Gael Monfils.
Les match se suivent mais ne se ressemblent pas, face à un adversaire moins athlète, Gael Monfils profite de toute son expérience pour remporter une victoire, il y arrive très facilement.
Gael Monfils possède un coup droit inégalable, sa souplesse et son corps d’athlète font de lui un joueur hors-pair.
En 2009, Gael Monfils atteint la meilleur place de sa carrière après avoir remporté la finale du tournois d’Acapulco, il devient 9eme du classement mondiale le mars 2009.
Suite à pas mal de blessures dont une assez grave qui lui à provoqué de fortes douleurs au genou droit, Gael Monfils à perdu sa rapidité et sa souplesse et a été ainsi contraint de déclarer forfait pour les tournois à venir dont ceux de Pékin et Shanghai. Malheureusement de cet fait il ne pourra pas accéder au classement des Masters de fin de saison.
Mais on attend un bon retour de cet tennisman hors pair, Gael Monfils est un espoir pour le Monde du tennis et on a la quasi-certitude que cet joueur n’a pas encore donné le meilleur de lui même, d’autres victoires l’attendent et on l’applaudira une fois de plus pour tout cela.
Vous aimez Gaël Monfils ? Recommandez-le à vos amis par e-mail, sur facebook, sur twitter.