Mikaël Silvestre

Mickaël Silvestre est un joueur de football de nationalité française dont le père Franck est originaire de Guadeloupe. Le joueur est né le 9 août 1977 à Chambray-les-Tours en Indre-et-Loire. Mickaël mesure 1,83 mètres pour 82 kilos et il évolue au poste de défenseur. Il joue avec son pied fort, le gauche et offre ses services entre autres au club allemand du Werder de Brême et à l’équipe de France.

Mickaël aime retourner en Guadeloupe pour les vacances, le plus souvent avec sa famille avec sa femme Séverine et leurs 3 enfants Evo, Cléo et Mya. En 2011 il a d’ailleurs inauguré sa boutique et son atelier de Rhum à Gustavia, dans l’île de Saint-Barthélémy en compagnie de 6 employé ainsi que de sa femme. Celle-ci supervise les opérations et il est à parier que Mickaël a trouvé là une passion qu’il poursuivra après son retrait du monde du football. Il se voit d’ailleurs bien à la retraite avec une rhumerie lors d’une interview

Mickaël Silvestre commence le football très jeune au club de Saint-Pierre-des-Corps avant de poursuivre en centre de formation à Rennes où il progresse énormément. Il reste à Rennes entre 1995 et 1998 mais quitte le club de manière brusque et sans indemnités pour aller jouer avec l’Inter de Milan. Il reste une année à l’Inter, année durant laquelle il joue 24 matchs avec le club et marque 1 but. Il quitte finalement le club à la fin de la saison et signe un contrat avec le club anglais de Manchester United. Il reste très longtemps avec le club, près de 9 saisons durant lesquelles il aura joué 361 matchs et marqué 10 buts.

Après 9 saisons passé au club il le quitte finalement, fortement concurrencé dans son poste par d’autres joueurs comme Rio Fernandez ou encore Patrick Evra. Il signe alors un contrat avec le club d’Arsenal. Le transfert est réalisé pour la modique somme de 1,1 millions d’euros mais ses 2 saisons à Arsenal ne sont pas concluantes. Il quitte finalement le club pour l’Allemagne où il est engagé par le Werder de Brême pour 2 saisons.

En parallèle Mickaël Silvestre à plusieurs fois était selectionné en équipe de France ; il a disputé près de 40 matchs en équipe nationale et inscrit 2 buts. Il compte à son actif un grand nombre de titre, le premier prestigieux étant la victoire de la coupe intercontinentale en 1999 avec Manchester. En 2004 il remporte la coupe d’Angleterre, en 2006 la coupe de la Ligue d’Angleterre et en 2008 il est vainqueur de la Ligue des Champions toujours avec Manchester. Avec l’équipe de France il est finaliste de la coupe du monde en 2006 et vainqueur de la coupe des confédérations en 2001 et en 2003.

Le Werder de Brême ne prolonge pas son contrat en juillet 2012. Il s’entraine avec son ancien club de Manchester United jusqu’en février 2013. Il s’engage le 18 février 2013 avec le club des Timbers de Portland en MLS. Il résilie son contrat avec les Timbers de Portland le 28 janvier 2014.
Il s’engage avec le club Chennaiyin FC dans la Indian Super League, ligue professionnelle de football en Inde.



Vous aimez Mikaël Silvestre ? Recommandez-le à vos amis par e-mail, sur facebook, sur twitter.