Jocelyne Labylle

Jocelyne Labylle est très connue en Guadeloupe en tant que chanteuse de zouk. Elle possède d’ailleurs à ce jour une discographie importante comportant de nombreux succès. Cette jeune guadeloupéenne aux traits de Diva n’a pas fini de faire parler d’elle.

Jocelyne Labylle est née le 7 janvier 1973 dans la jolie commune de Saint-Claude, en Guadeloupe. Dès son plus âge Jocelyne rêve de devenir danseuse pour marcher dans les pas de sa mère, elle-même danseuse dans une Karabina, un important groupe folklorique guadeloupéen. La jeune Jocelyne met alors toutes les chances de son côté pour pouvoir percer dans le monde de la musique et être reconnue pour son talent.

A l’âge de 19 ans la jolie guadeloupéenne intègre le groupe Mélodie et sort un première album : Affaire de femme. Elle reste dans le groupe pendant deux ans et commence doucement à faire parler d’elle. Mais sa carrière en tant que chanteuse débute réellement avec le groupe Zouk Orchestra et par sa rencontre avec José Vildina, le fondateur principal du groupe. Grâce à cette collaboration Jocelyne apprend véritablement le métier de chanteuse et commence à se forger un nom dans le monde de la musique zouk. Malgré une très bonne entente et trois albums dans les bacs, la jolie créature décide de quitter le groupe Zouk Orchestra et d’entamer une carrière solo.

Jocelyne Labylle ne tarde pas à se mettre en scène et collabore avec Frédéric Caracas et Liso pour le label Sonodisc. En 1997 elle sort son premier grand tube : « quand tu veux » qui se vendra à des millions d’exemplaires. Joncelyne Labylle prend réellement confiance en elle et commence à affirmer son style à travers des tenues sexy et des allures de Diva. Déjà à partir de l’année 1999 Jocelyne Labylle est considérée comme « l’icône du zouk » est devient une véritable référence dans la matière. L’album « on verra » sorti cette même année et le single portant le même nom remportent tous les succès. La jeune guadeloupéenne a même la chance de chanter en duo avec le groupe Kassav.

A partir de l’année 1999 la belle chanteuse décide de s’installer sur Paris et s’entoure d’un nouveau staff pour donner un nouveau souffle à sa carrière. Ce changement est un réel succès car en 2000 Jocelyne sort « j’ai déposé les clés » qui devient un grand tube de la musique zouk. La jeune guadeloupéenne fait son chemin et collabore même avec le célèbre groupe des Magic System. L’album « ma petite lumière » sorti aussi en 2000 remporte aussi un énorme succès. Jocelyne a grandi, est plus mature et ses chansons reflètent sa personnalité.

En 2003 l’icône du zouk rencontre le rappeur Passi avec lequel elle réalise le single de l’été : laisse parler les gens. Ce tube au rythme entrainant se vendra à plusieurs milliers d’exemplaires. La jolie guadeloupéenne est une véritable référence en matière de musique zouk et sort encore deux autres albums en 2009 et 2010. Lors de la grande crise des Antilles pendant l’année 2009, Jocelyne sort la chanson « Grèv » qui devient un succès populaire.



Vous aimez Jocelyne Labylle ? Recommandez-le à vos amis par e-mail, sur facebook, sur twitter.