Kenedy

Kenedy est une chanteuse née en Guadeloupe aux Abymes dans une famille originaire de la région de Basse-Terre. Ses parents, mélomanes, la baignent, dès son plus jeune âge à un environnement musical. Alors qu’elle est âgée de 6 ans seulement, la jeune Kenedy commence à se produire sur des scènes en live. Ses prestations lui permettent d’intégrer un groupe connu sous le nom de “Légende”.

Quelques années plus tard, l’adolescente rejoint le groupe “Liaison”. Habituée petit à petit des studios d’enregistrement, Kenedy enregistre son premier album, qui sortira en 1996. Sa notoriété grandissante sur le territoire guadeloupéen lui permet de collaborer avec de nombreux artistes, comme, David et Corinne, Ruddy Gustant, Kaysha ou encore Organiz. Elle se produit même exceptionnellement avec de véritables stars guadeloupéennes telles que Patrick Saint Eloi lors d’un show télévisé, ou encore Joëlle Ursull pour qui elle fera des choeurs.

Outre ses talents de chanteuse, Kenedy est une artiste complète puisqu’elle a reçu pendant plusieurs années une formation de danseuse professionnelle. Malgré une notoriété encore plutôt confidentielle, ses multiples talents lui permettent cependant d’être impliquée dans de nombreux projets artistiques où elle s’accommode de toutes les casquettes : compositeur, auteur, interprète ou encore choriste.

On la retrouve ainsi en 2005 sur la compilation “More Love” où elle co-signe le titre “Bouge” aux côtés de Rokhenza. Un an plus tard, en 2006, c’est sur la compilation “Bien Glacé” qu’elle signe un titre aux accents plus personnels, “Il est”. La chanson est en effet dédicacée au père de son enfant DeejaySlam, lui aussi musicien, qu’elle évoque dans la chanson comme “le fruit de leur amour tant désiré”. Elle assure en outre la composition, sur cette même compilation, des titres « Entre nous » pour Soumia, « Vini » pour la chanteuse Tina, et « Affronter » pour V-Ro.

Il faut attendre le premier semestre 2007 pour que la chanteuse guadeloupéenne connaisse enfin la notoriété qu’elle mérite avec 2 titres qui vont rencontrer un plus franc succès : “Dadou”, qu’on retrouve sur la compilation “Fanm Péyi” et où elle ne cache pas l’influence musical de Tanya Saint Val, et “J’ai mis du temps”, qu’on peut écouter sur une seconde compilation, « Section Zouk Party 2 ».

La même année, en juillet, elle signe un album intégralement réalisé et produit par DeejaySlam intitulé « Mon Oasis ». Plusieurs titres de l’album vont séduire le public puisque « Mon Oasis », le single éponyme, mais aussi « Ce Mardi » et « Reviens-moi » (obtenant la récompense du meilleur clip en 2008) vont rencontrer un franc succès.

C’est deux ans plus tard seulement, en juillet 2009, que Kénédy revient avec un nouvel album intitulé « Entre toi et moi ». Elle y collabore avec de nombreux artistes, dont en premier lieu DeejaySlam, mais aussi VR6, Kaysha, Steeve Pierre-Louis, Thierry Delannay, Michel Ménard, Traxx, Joel Roch, Jeck Charbonnier (plus connu sous le pseudo de Shaalkeen’Style), Medhy Custos, Lorenz, Eleeza R., K-rolyn’, Steven Morris, Stanisky et Willy William. Le premier single de l’album s’intitule « Cours toujours ».

En 2012, Kenedy se montre sous un nouveau jour, plus affirmée, elle nous revient avec un magnifique titre co-composé et écrit avec Daly et Mister Francky et la participation de Ali Angel, du nom de « Fallin’ in love » produit par Aztec musique. C’est en 2013, que le concept « Femmes Fatales » l’invite alors à partager un featuring avec Lylah (ex Les Déesses qui n’est autre que le single « Femmes Fatales 3 » qui rencontre un réel succès auprès du public et installe définitivement sa touche dans son univers musical.

Après avoir sorti le titre « À la folie » produit de nouveau par DeejauSlam, Kenedy se décide à réaliser un souhait caressé depuis longtemps, créer son propre Label musical, XVXV Avenue.

Kenedy désormais artiste-productrice, présente en janvier 2017 un nouveau single « ECHO » qui s’ouvre visuellement vers un regard très artistique, oú elle met à l’honneur plusieurs icônes de mythologie ou de fiction. Puis, tout récemment, voici une autre facette de l’artiste-productrice avec le titre « BYE BYE » featuring Keros-n. Titre réalisé par Matt Houston sorti en juin 2017.

Sans cesse de nous surprendre, Kenedy nous invite, avec ce titre, à une hymne à la « Liberté ». Plus authentique et plus solide dorénavant, elle nous rappelle combien il est important de penser à soi, à son bien-être et de s’entourer des bonnes personnes pour s’épanouir sainement.



Vous aimez Kenedy ? Recommandez-le à vos amis par e-mail, sur facebook, sur twitter.