Kitesurf Guadeloupe

Si vous avez envie de pratiquer le kitesurf sachez que vous allez pouvoir trouver en Guadeloupe les sites et les clubs qui vous permettront de profiter de ce loisir. Ce sport nautique de traction dispose en effet sur l’île de toux ce dont il a besoin pour être pratiqué. La mer, le vent et le matériel sont présent, il reste seulement à trouver le bon club pour pratiquer.

La kitesurf suppose de disposer d’une planche et de se laisser tirer par une aile appelé kite, la discipline demande équilibre mais aussi une bonne condition physique et un peu de technique. En Guadeloupe vous allez pouvoir pratiquer votre activité à l’abri de la barrière de corail et admirer les merveilleux lagons sur lesquels vous allez glisser.

Il existe un grand nombre de clubs où vous allez pouvoir louer votre matériel notamment dans la commune de Saint-françois. D’autres communes peuvent également être des lieux de prédilection pour pratiquer le kitesurf, parmi elles on trouve par exemple la commune de Baie-Mahault ou bien encore celle du Gosier. Depuis décembre 2008 on trouve également une école de Kitesurf à Bois Jolan à Sainte-Anne.

N’oubliez pas que le kitesurf est encore une discipline récente, née seulement en 1984 et que sa pratique nécessite des sites qui soient adaptés. La Guadeloupe offre pour cela un cadre particulièrement propice et cela sur tous sont archipel. C’est pour cela que l’on peut trouver autant d’école de kitesurf et il serait dommage de ne pas profiter des lieux et des sites de l’île pour s’essayer à ce sport. Vous trouverez tous l’équipement dont vous avez besoin, les conseils les plus avisés pour progresser ou s’initier mais aussi les spots qui comptent parmi les plus intéressants de la planète. Alors profitez-en et au passage vous découvrirez sans aucun doute un autre aspect très intéressant de la Guadeloupe.



Vous aimez Kitesurf Guadeloupe ? Recommandez-le à vos amis par e-mail, sur facebook, sur twitter.